Les Amants de Montparnasse
À Montparnasse en 1919-1920, Modigliani noie ses échecs dans l’alcool. Il aime Jeanne, qui brave sa famille pour vivre avec lui. La précarité et les désillusions le replongent dans la débauche. Tandis qu’il meurt à l’hôpital, un acheteur acquiert ses toiles sous les yeux de Jeanne, qui espère encore.
Dans le Montparnasse des années 1919-1920, le jeune Modigliani noie son amertume dans l'alcool. Il tombe amoureux de Jeanne et, en dépit de l'opposition de sa famille, la jeune fille décide de partager la vie de l'artiste. Le couple brave les difficultés du quotidien, mais Modigliani ne rencontre que des échecs et replonge dans la débauche. Tandis que le peintre meurt à l'hôpital, un acheteur fait l'acquisition de plusieurs de ses toiles en présence de Jeanne, qui attend le retour de Modigliani, pleine d'espoir.