La Petite princesse
Shirley Temple incarne Sara Crewe, la fille choyée d'un officier britannique. Laissée en pensionnat quand son père part à la guerre, son monde bascule le jour où on l'annonce mort. Sans le sou, Sara devient servante à l'école. Mais elle refuse de croire à sa mort et part à sa recherche dans les hôpitaux militaires.
Dans cette adaptation du roman de Frances Hodgson Burnett, Shirley Temple est Sara Crewe, la fille choyée d'un officier britannique. Son père la dépose dans un pensionnat avant de partir à la guerre, mais son univers bascule quand il est déclaré mort. Devenue servante et sans le sou, Sara refuse de baisser les bras. Persuadée qu'il est toujours en vie, elle part à sa recherche dans les hôpitaux militaires.