Heidi
Sa tante ne voulant plus s'occuper d'elle, l'orpheline Heidi est envoyée vivre dans les montagnes suisses auprès de son grand-père. D'abord hostile, cet ermite finit par adorer sa petite-fille. Mais sa tante revient l'arracher à son bonheur pour la vendre à une famille dont la jeune fille infirme cherche une compagne de jeu.
Dans un rôle qui semble taillé sur mesure pour elle, Shirley Temple incarne la pétillante héroïne du célèbre roman pour enfants, lui apportant une grande profondeur et un charme infini. Lorsque sa tante se lasse d'elle, l'orpheline Heidi est envoyée dans les montagnes suisses pour vivre avec son grand-père (Jean Hersholt), un ermite bourru qui finit par l'adorer. Mais sa tante revient pour l'enlever et la vendre à une famille dont la fille handicapée (Marcia Mae Jones) cherche une compagne. Maltraîtée par une gouvernante tyrannique (Mary Nash), Heidi séduit toute la maisonnée et n'abandonne jamais l'espoir de retrouver son grand-père adoré.