Cinq mariages à l'essai
Un juge marie plusieurs couples avant d'être officiellement assermenté. Quelques années plus tard, ils découvrent que leur mariage n'est pas valide. Pour certains, la nouvelle est un crève-cœur ; pour d'autres, une excellente surprise.
Un juge bon vivant (Victor Moore) marie plusieurs couples avant que sa nomination ne soit officielle. Des années plus tard, la nouvelle tombe : leurs unions ne sont pas valides. Les conséquences sont aussi hilarantes que déchirantes. Marilyn Monroe y incarne une jeune mère passionnée de concours de beauté, au grand dam de son mari (David Wayne) qui la veut au foyer. Leur mariage étant caduc, doivent-ils rester ensemble ? D'autres couples s'interrogent, comme deux animateurs radio (Ginger Rogers et Fred Allen) qui se chamaillent sans cesse, ou une future maman (Mitzi Gaynor) dont le mari (Eddie Bracken) part à la guerre. Sans oublier une femme vénale (Zsa Zsa Gabor) qui voit là l'occasion de plumer son richissime époux (Louis Calhern). Une comédie classique qui explore le vrai sens du mariage.