Nils Holgersson
Nils, téméraire et audacieux, se rebelle contre l’autorité. Un jour, l’espiègle elfe Athanor le transforme en humain miniature. Nils découvre que maintenant il peut parler aux animaux. Il se fait un nouvel ami : Martin le jars. Avec ce fidèle ami, Nils embarque pour un voyage extraordinaire parmi les oies sauvages.
Nils, téméraire et audacieux, se rebelle contre l’autorité. Un jour, l’espiègle elfe Athanor le transforme en humain miniature. Nils découvre que maintenant il peut parler aux animaux. Il se fait un nouvel ami : Martin le jars. Avec ce fidèle ami, Nils embarque pour un voyage extraordinaire parmi les oies sauvages. En compagnie d’Akka, la meneuse des oies, Gorgo l’aigle qui se prend pour une oie, la charmante Douce Plume et ses deux sœurs rivales, le garçon apprend à vivre dans cette nouvelle communauté. Mais quelles étaient les vraies intentions d’Athanor lorsqu’il a miniaturisé Nils ? Donner un allié à la jeune elfe Lina qui lutte contre les plans de conquête du dangereux Elfe Noir, et protéger son monde et la nature.
Afin d’impressionner la troupe d’oies sauvages menée par Akka, Nils refuse de se laisser dépasser.
Nils réalise que la troupe est suivie de loin par un elfe et il s’arrange pour l’attraper.
Une tornade approche et les oies doivent interrompre leur migration et chercher un abri.
Nils et Gorgo, montant la garde, trouvent un sac de biscuits, mais un lemming le dérobe.
Afin de gagner un morceau du cristal magique, Elfe Noir met les oies au défi à une course.
À cause de Nils, Martin et Belle Aile ont les ailes gelées et sont coincés dans une crevasse.
Nils persuade Martin d’impressionner Douce Plume en faisant une démonstration d’aérobatique.
Nils sent l’odeur du pain d’épice et persuade Martin d’aller goûter à cette bonne nourriture.