Vic le Viking
Vic est un garçon de 10 ans qui se trouve être le fils de Halvar, le chef viking. Halvar tente désespérément d'enseigner à son fils le véritable mode de vie des Vikings. Vic montre peu d'enthousiasme pour les activités physiques et préfère les solutions pacifiques aux combats. Ensemble, ils se lancent dans des aventures palpitantes avec un équipage haut en couleur de Vikings costauds.
Vic est un garçon de 10 ans qui se trouve être le fils de Halvar, le chef viking. Halvar tente désespérément d'enseigner à son fils le véritable mode de vie des Vikings. Au grand étonnement de son père, Vic montre peu d'enthousiasme pour les activités physiques et préfère les solutions pacifiques aux combats. Ensemble, ils se lancent dans des aventures palpitantes, accompagnés d'un équipage haut en couleur de Vikings bien costauds. Quoi qu'il arrive, ils peuvent compter sur Vic pour les sauver ! Vic n'est ni grand ni fort pour son âge, mais les Vikings peuvent toujours se fier à son intelligence pour démêler les situations les plus compliquées. Lorsqu'il réfléchit, le jeune héros se frotte le nez, mais dès que l'idée germe, il claque des doigts et les étincelles fusent !
Afin d'effrayer les collecteurs d'impôts, Vic invente une lanterne magique projetant des monstres.
Halvar et ses hommes sont convaincus qu'une étoile filante est un fabuleux trésor.
Les Vikings tombent dans un piège ; Vic et Ulme usent de leurs talents de marionnettistes.
À Flake, c'est la grande fête de la moisson. Et c'est à Greta de présider les festivités.
Halvar étant malade, Ylva prend en charge le Drakkar et se rend à un marché commercial.
Le garçon Gilby, du village de Flake, rend la vie difficile à Wickie. Mais il ne peut être vaincu.
Vic a atteint d'un rite de passage pour marquer son initiation en tant que "vrai Viking".
Les Vikings font la fête jusqu'à la nuit, lorsque la rumeur d'un monstre sème la peur parmi eux.
Alors qu'ils font un concours de pierres à sauter, Snorre, Tjure et Vic se font kidnapper par Sven.