Désirée
Marseille, 1794. Désirée Clary, jeune modiste, s'éprend de Napoléon Bonaparte. Elle épouse pourtant le général Bernadotte, son aide de camp, qui finira par causer sa chute. Parallèlement, la courtisane Joséphine de Beauharnais devient l'épouse de Napoléon et l'impératrice des Français. Mais ne pouvant lui donner d'héritier, elle est répudiée.