La Joyeuse parade
Dans ce classique musical de la Fox, la musique d’Irving Berlin accompagne les Donahue pendant vingt ans. Molly et Terrence (Ethel Merman et Dan Dailey), couple de vedettes, ont trois enfants : Tim et Katy (Donald O’Connor et Mitzi Gaynor), qui suivent les traces de leurs parents, et Johnny Ray (Steve Donahue), qui quitte le monde du spectacle pour devenir prêtre. Le retour du père Johnny au sein de la famille pour un concert de charité sème le trouble. Les choses se compliquent lorsque Tim tombe amoureux de Vicki (Marilyn Monroe), une danseuse ambitieuse et arriviste. Mais l’amour indéfectible qui unit la famille triomphe, et le spectacle continue. « Play a Simple Melody », « A Man Chases a Girl » et « Heat Wave » figurent parmi les morceaux mémorables.